SEJOUR NORMANDIE CLASSE DE TERMINALE BAC PRO

Par superadmin2 1986, publié le vendredi 29 septembre 2017 14:52 - Mis à jour le vendredi 29 septembre 2017 14:52
Capture.JPG
Financé par le projet solidarité du 7 avril 2017 organisé par les élèves de terminale Bac Pro dans le cadre du Radisson, la classe est partie 3 jours, du 18 au 20 septembre 2017 en Normandie à la découverte de sa gastronomie et de son patrimoine.

Financé par le projet solidarité du 7 avril 2017 organisé par les élèves de terminale Bac Pro dans le cadre du Radisson, la classe est partie 3 jours, du 18 au 20 septembre 2017 en Normandie à la découverte de sa gastronomie mais aussi de son patrimoine historique et culturel.

Après 4 heures de route et un pique-nique sur une des plages du débarquement, Omaha Beach, nous avons visité l’hôtel « Le Normandy » du groupe Barrière à Deauville.

Le lendemain, nous avons effectué des visites professionnelles avec des dégustations de produits locaux labellisés : huîtres creuses de la société Lefèvre – Tatihou ; cidre – calvados et pommeau à la cidrerie de la Flanerie de Ducy et enfin le « saumonier » de Bayeux, un maître « Saurisseur ». Lors de ces visites, nous y avons rencontré des passionnés, des gens pédagogues et porteurs de plusieurs messages : promouvoir sa région à travers leurs produits, l’artisanat et des savoir-faire ! Nous avons déjeuné au Lycée Technique de Douvres-la-Délivrande. Les jeunes ont été servis par des élèves de BTS 2 et de MAN. Ils ont pu constater et comparer la formation aux métiers de l’hôtellerie restauration sur un autre établissement scolaire que le leur.

Le dernier jour a été consacré aux fromages normands avec les visites de l’usine de fabrication de « Graindorge » à Livarot et le musée du Camembert.

Le séjour en Normandie a été un bon moment partagé entre adultes et élèves avec des visites riches en enseignement et découvertes.

La classe de Terminale Bac Pro a fort bien représenté l’établissement par sa bonne humeur générale et son exemplarité.