Projets européens

En favorisant les projets de mobilité et de coopération en Europe, le programme Erasmus +, résolument inscrit dans la Stratégie Europe 2020, doit permettre de renforcer les compétences de tous pour une meilleure employabilité, de soutenir l’innovation au sein établissements et organismes d’éducation et de formation et leur internationalisation, de promouvoir une utilisation transparente et cohérente au niveau européen des outils de reconnaissance et de validation compétences, de favoriser la coopération entre pays européens et non-européens.

Le lycée professionnel hôtelier Daniel Brottier envoie des élèves en Europe depuis 1994, la première destination fut l’Irlande.

Depuis tous les ans nos élèves participent à des projets ERASMUS KA2 afin d’échanger autour de la culture et des coutumes des pays visités et bien sûr afin d’améliorer leur niveau d’Anglais.

Nous faisons partir à l’étranger également les plus âgés d’entre eux lorsqu’ils atteignent leur année de Terminale BAC professionnel avec des projets ERASMUS KA1.

Ils sont accueillis dans de grands établissements hôteliers, en Finlande, à Malte, en Espagne, en Pologne afin d’acquérir de nouvelles techniques professionnelles et de vivre en autonomie dans un pays étranger pendant 1 mois.