Projets ERASMUS KA2

Tous les articles (22)
  • auf wiesdersehen

Par ROMAIN TONNELIER, publié le vendredi 17 mars 2017 22:23 - Mis à jour le mercredi 29 mars 2017 15:37
  • Hallo

Par MARTINE RICORDEL, publié le jeudi 16 mars 2017 19:06 - Mis à jour le mercredi 29 mars 2017 15:36
  • Guten tag

Par ROMAIN TONNELIER, publié le mercredi 15 mars 2017 22:02 - Mis à jour le mercredi 29 mars 2017 15:35
  • La semaine Européenne 2ème Edition

Par NICOLAS ROSSI, publié le samedi 10 décembre 2016 16:11 - Mis à jour le samedi 10 décembre 2016 16:18

Jessica Anglaise d'Oxford et journaliste à EuradioVictoire Etudiants en Master 2 à Nantes de la République Démocratique du CongoEffi et Mishka, respectivement de Grèce et de Republique TchèqueCette année encore nous avons célébré L'Europe au sein du Lycée Daniel Brottier, dans le cadre du Projet Erasmus KA2 "Les flux migratoires". Du 5 au 9 décembre tous les élèves et tous les adultes ont été sensibilisés à travers des menus Européens, des expositions, des partages avec des intervenants,à L'Europe, dans le secteur de la cuisine, du service, de la géographie, de l'histoire et des cours d'Anglais.

Cette année nous avons mis l'accent sur l'accueil de jeunes étudiants Européens, qui font leurs études à Nantes, ou bien qui y travaillent. Ils ont pu intégrer les cours de nos jeunes lycéens afin de parler en Anglais avec eux sur leur parcours, leur pays, leurs Cultures.

Merci encore à Jessica, Victoire Effi et Mishka, qui ont été très apprécié par nos jeunes et les adultes de la maison Daniel Brottier pour leurs interventions.

• Meeting transnational en Autriche

Par NICOLAS ROSSI, publié le samedi 10 décembre 2016 15:57 - Mis à jour le samedi 10 décembre 2016 15:57

en octobre 2016, en Autriche, tous les partenaires se sont réunis exceptés pour nos collègues Turcs qui n'ont pas pu obtenir leur autorisation de sortie du territoire.

Cela a été l'occasion ensemble de finaliser les derniers détails financiers mais aussi ceux de notre production finale, notre livre de recette réunissant des plats des 5 écoles Hôtelières de nos 4 pays participants au Projet.

Nous avons également fixé les grandes lignes de notre derniers meeting qui se fera à Paris en MAi 2016, les 15, 16 et 17 , au siège de la Fondation d'Auteuil, pour faire le bilan de nos 3 années, la Promotion de notre livre, et le partage de notre activité avec d'autres porteurs de projets de la Fondation d'Auteuil.