briere.jpg Les élèves de CAP2 du lycée hôtelier Daniel Brottier ont mené plusieurs actions (réalisations et ventes de chocolats et de galettes, repas à thème) au cours de l’année afin d’autofinancer un projet pédagogique : découvrir la grande gastronomie

Dans le cadre de leur formation, les élèves de CAP2 du lycée hôtelier Daniel Brottier ont mené plusieurs actions (réalisations et ventes de chocolats et de galettes, repas à thème) au cours de l’année afin d’autofinancer un projet pédagogique: découvrir la grande gastronomie sur une journée.

Cette journée d’étude pédagogique et professionnelle a eu lieu le mercredi 16 mai 2018 et s’est déroulée au milieu du Parc Naturel de la Brière en Loire Atlantique. Mme Le Coq, Mme Ricordel et Mr Morille ont encadré cette sortie.

Au cours de cette journée, les élèves ont eu l’occasion de visiter la charcuterie «Labbé Simon», à Saint Malo de Guersac, producteur régional de la véritable langouille, et membre de l’association «Produit en presqu’île de Guérande».

Une balade en chaland (barque plate typique de la région), dans les marais du parc naturel de Brière, très riche par la diversité de sa faune et de sa flore a été très appréciée par les jeunes.

En fin de matinée, une rencontre a été prévue avec un grand chef Eric GUERIN: 1 étoile au guide Michelin, restaurant «La mare aux oiseaux» à Saint Joachim suivie d’une découverte gustative, d’une cuisine créative et de produits du terroir.

Ce fût l’occasion d’apprécier un service de haute qualité avec l’équipe d’Eric Guérin, qui a pris très au sérieux nos jeunes. Ces derniers ont découvert des produits et des dressages qui laissent rêveur…