P1140534.JPG Sortie au Pianockt’ail le jeudi 29 mars avec la classe de CAP 1 pour le spectacle de Kery James « A Vif ».

La scène est basée sur l’affrontement entre deux avocats et leurs visions de la France à partir d’une question très politique : « L’état est-il responsable de la situation dans les banlieues ? ».

Paroles d’élèves :

« Le spectacle était long et trop politique donc il était difficile de suivre et de comprendre ».

» J’ai trouvé que le spectacle était bien, drôle par moments et intéressant. »

« Le sujet en lui-même était bien mais il n’y avait pas assez de mouvements donc je me suis parfois ennuyée. »

Certains jeunes sont restés à la fin du spectacle afin de pouvoir poser des questions aux deux comédiens :

Basile : « Dans la vie, il est souvent difficile de faire un choix. Qu’est-ce qui vous a motivé pour vous lancer dans le théâtre ? »

Victor :  » Pourquoi parlez-vous de ce sujet ? Pourquoi passer du rap au théâtre ? »