Lycée Daniel Brottier

Lycée Professionnel – Bouguenais

Pays de la LoireUradel
Sélectionnez une page

Capture.JPG l’Enseignement Catholique 44 propose pour la première fois le concours « Expressions Numériques » sur la création de courts métrages. Objectif : Réaliser un film de courte durée (entre 1 et 10 minutes) sur le thème de la gourmandise.

Venus d’horizons divers, avec des intégrations progressives, ils ont entamé depuis septembre une formation visant l’obtention d’un Certificat d’Aptitude Professionnel (CAP) dans les domaines de la cuisine ou du service.

Adopter une discipline, une organisation et des techniques leur permettant de développer et d’exploiter leurs compétences est un premier défi qu’ils ont à relever.

C’est dans le cadre de la pédagogie coopérative, orchestrée par une équipe d’enseignants investis, et sous l’impulsion et la coordination de l’animateur multimédia, qu’un projet fédérateur mobilise les élèves de CAP1.

Depuis octobre dernier, la classe est inscrite au concours Expressions Numériques de la DDEC 44.

Le concours regroupe une cinquantaine de classes de Loire Atlantique (beaucoup d’écoles, quelques collèges et deux lycées dont le nôtre).

Objectif : réaliser un film de courte durée (entre 1 et 10 minutes) sur le thème de la gourmandise.

La démarche de projet permet d’amener les élèves à s’approprier des outils artistiques et/ou techniques, pour réaliser un film à l’aide d’un smartphone, d’une tablette, d’un caméscope et d’un logiciel et/ou application de montage.

Le 03 mars prochain, toutes les vidéos seront déposées et dès le mardi 14 mars elles seront publiées sur une plateforme pour voter sur la réalisation qui vous aura le plus convaincu.

Nous vous invitons tous à encourager les élèves qui se sont révélés dans leur rôle de réalisateur, scénariste, technicien, monteur, acteur, …

Pour plus de renseignements vous pouvez vous rendre sur l’espace Expressions Numériques de la DDEC 44 :

http://www.ec44.fr/expressionsnumeriques/

Fin des votes le 07 avril et publication des noms des lauréats le mercredi 10 mai.

Le 1er juin l’établissement aura l’honneur d’accueillir les classes ayant reçu un prix ainsi que des personnalités de la DDEC et partenaires artistiques.

Lors de cette journée les élèves de CAP 1 prépareront et serviront des «petites gourmandises » pour le plaisir de tous les invités.