Financé par le projet solidarité du 7 avril 2017 organisé par les élèves de terminale Bac Pro dans le cadre du Radisson, la classe est partie 3 jours, du 18 au 20 septembre 2017 en Normandie à la découverte de sa gastronomie et de son patrimoine.
Financé par le projet solidarité du 7 avril 2017 organisé par les élèves de terminale Bac Pro dans le cadre du Radisson, la classe est partie 3 jours, du 18 au 20 septembre 2017 en Normandie à la découverte de sa gastronomie mais aussi de son patrimoine historique et culturel.
Après 4 heures de route et un pique-nique sur une des plages du débarquement, Omaha Beach, nous avons visité l’hôtel «Le Normandy» du groupe Barrière à Deauville.
Le lendemain, nous avons effectué des visites professionnelles avec des dégustations de produits locaux labellisés: huîtres creuses de la société Lefèvre – Tatihou; cidre – calvados et pommeau à la cidrerie de la Flanerie de Ducy et enfin le «saumonier» de Bayeux, un maître «Saurisseur». Lors de ces visites, nous y avons rencontré des passionnés, des gens pédagogues et porteurs de plusieurs messages: promouvoir sa région à travers leurs produits, l’artisanat et des savoir-faire! Nous avons déjeuné au Lycée Technique de Douvres-la-Délivrande. Les jeunes ont été servis par des élèves de BTS 2 et de MAN. Ils ont pu constater et comparer la formation aux métiers de l’hôtellerie restauration sur un autre établissement scolaire que le leur.
Le dernier jour a été consacré aux fromages normands avec les visites de l’usine de fabrication de «Graindorge» à Livarot et le musée du Camembert.
Le séjour en Normandie a été un bon moment partagé entre adultes et élèves avec des visites riches en enseignement et découvertes.
La classe de Terminale Bac Pro a fort bien représenté l’établissement par sa bonne humeur générale et son exemplarité.