LOGO mdb prod.PNG Les élèves de la classe de CAP en cuisine restauration ont répondu à un PAE « Envie de Créer, envie d’entreprendre ». Au programme, découverte du monde de la radio, travail autour du monde des sponsors et œuvre solidaire.

Ils ont deux ans pour accomplir un véritable défit: monter une micro entreprise dans un univers qu’ils découvrent totalement, la radio. Et sans jeu de mot, la mayonnaise doit prendre dans ce même univers de la cuisine.

Ce projetimplique de travailler sur plusieurs compétences:

se former à la technique d’interview, en travaillant l’oral et l’écrit, découvrir le monde de l’entreprise par la création d’une SCOP, aller à la recherche de sponsors, s’ouvrir à un média peu écouté chez les jeunes, la radio, découvrir aussi leur futur métier en allant interviewer des professionnels sur le lieu de travail, et enfin, réfléchir aux bénéfices enclenchés par cette société de production d’émissions qui seront reversé à une association caritative.

La machine est enclenchée, les élèves sont très motivés par ces apprentissages nouveaux (notamment par le biais du théâtre), et ils promènent maintenant facilement leur micro baladeur, prêts à recueillir le témoignage de l’un ou l’autre.