Lycée Daniel Brottier

Lycée Professionnel – Bouguenais

Pays de la LoireUradel
Sélectionnez une page

Comme tous les jours, nous avons pris le train et le tram pour aller aucentre de formation.

Nous avons commencé à faire de la cuisine : nous avons épluché et taillé les légumes en petits dés, enlever les arêtes de la truite. Après, Mélody, Aurélien et Sylvain ont rejoint les serveuses et le serveur autrichiens afin de préparer les oranges pour les crêpes suzette.Pendant ce temps, Clément et Bryan ont cuit les truites façon meunière.

Nous nous sommes mis à table et ce sont les serveurs français qui ont assuré le service. Les serveurs autrichiens étaient ravis d’être servis à la française.

Après déjeuner, nous avons tous préparé des crêpes suzetteen suivant les conseils des autrichiens. Nous avons enchaîné avec des préparations de cocktails sans alcool toujours guidéspar nos partenaires autrichiens.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans une « vinoteck » (cave à vin) afin d’acheter du vin typiquement autrichien.

Pour dîner, nous avons mangé dans un restaurant gastronomique (mais abordable)du centre de Gmunden.

Mélody, Aurélien, Bryan, Clément et Sylvain

Nous sommes fiers d’encadrer des élèves qui font le maximum pour donner une bonne image des français!

Fabienne et Johann